breaking news

Appel aux dons: Le Village du Soleil – Morning Tears

février 8th, 2013 | by Ben
Appel aux dons: Le Village du Soleil – Morning Tears
Actualité
0

Le Village du Soleil est une institution unique en Chine. Chaque année, 400.000 jugements ont lieu dans tout le pays – peines de mort mais aussi de longues incarcérations. Parmi les condamnés, 70% ont ou avaient une famille. Les enfants sont souvent rejetés par les proches autant que la société toute entière, et le Village du Soleil représente alors leur seule solution de survie et de réconfort.

morning-tears

140 enfants, que les chinois appellent les « Orphelins Maudits » y vivent actuellement, dans un modeste centre à 100 km de Pekin, et Shuqin Zhang, directrice et fondatrice du centre connaît la situation de chacun d’eux.
Ironie de l’histoire, cette femme de 60 ans, l’une des rares en Chine à s’intéresser au sort de ces enfants, était auparavant gardienne de prison. C’est au cours de visites qu’elles rendaient aux familles de femmes emprisonnées qu’elle a décidé d’ouvrir le Village du Soleil.

Mais il n’y a pas que des enfants au centre. Liao, une ancienne détenue, a retrouvé de la dignité grâce au Village du Soleil. A sa sortie de prison, elle a connu l’exclusion, comme beaucoup d’autres dans son cas. Impossible pour elle de retrouver un travail avec son passé. Le centre lui a offert une occupation. Elle veille sur les plus petits, entre 2 et 5 ans dont les parents ont été exécutés. Ils n’ont aucune chance d’être adoptés – on les appelle les orphelins maudits.

morning_tears_logoMon objectif est de pouvoir récolter des fonds pour cette association au sein de mon projet de voyage humanitaire (voir sur cette page) au cours de l’année 2013. Ainsi, merci de communiquer autour de vous afin de pouvoir aider cette formidable association,  chaque euro sera entièrement reversé et aidera à accueillir de nouveaux orphelins. Pour tout renseignement ou pour faire un don, vous pouvez me contacter via l’adresse: contact@vol369.com

Merci d’avance pour votre soutien!

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *