Test hôtel – Midori no Kaze Resort Kitayuzawa

Si vous cherchez une expérience au coeur d’un onsen à Hokkaido, nous avons ce qu’il vous faut ! Rénové en juin 2015 et situé à quelques pas du parc national de Shikotsu Toya et au centre de la région des sources chaudes de Kita Yuzawa, le Midorinokaze Resort Kitayuzawa se trouve à 35 minutes en bus de la gare JR Date Monbetsu. Un spa et des bains de profitant des sources chaudes intérieurs et extérieurs sont proposés, et ce, en toutes saisons. Une navette gratuite est disponible depuis la gare JR de Sapporo.

midorinokaze

Loin de l’image du onsen traditionnel au sein d’un ryokan à taille humaine, nous parlons ici d’un véritable complexe hôtelier. Le bâtiment isolé au sein de la vallée en impose. Après une heure de bus depuis la gare de Sapporo (tout est clairement indiqué pour ne pas que vous loupiez la navette). Nous arrivons à l’hôtel, dans l’immense hall silencieux avec de grandes baies vitrées donnant sur la montagne, et surtout un goutte à goutte sur le plafond, créant un jeu de lumière très apaisant. On vous accueille avec une boisson de bienvenue et le check-in se fait sans que vous vous en rendiez compte, confortablement installé dans un fauteuil.

Les chambres : pas d’excentricité, sobres mais confortables. Ambiance et agencement très japonais: tatamis, table basse, panneaux coulissants… Une grande baie vitrée donne sur la montagne vierge de toute habitation. Le tout est très zen. Pour les chambres « premium » vous pouvez même disposer d’une baignoire avec vue sur la montagne.

Les bains: le principal attrait du resort, des dizaines de bains, littéralement, en intérieur et surtout en extérieur. Dès votre arrivée en chambre, vous enfilerez le peignoir que vous ne quitterez plus jusqu’à votre départ (il est obligatoire pour rejoindre la partie « onsen » de l’hôtel). Vous filerez probablement découvrir ce pourquoi vous êtes là, et qui est probablement l’un des plus important ensemble de bains de tout le Japon. Non mixtes, bien sûr, les hommes partent à gauche dès le lobby, les femmes à droite (ou inversement, la répartition des bains change chaque matin afin que chacun puisse profiter de l’ensemble des bains). Ce havre de paix zen est situé à l’écart de l’hôtel (les palissade font en sorte qu’on se sente en pleine nature, sans vue sur les bâtiments), à flanc de colline, dans une forêt quasi vierge.

Chaque bain de bois offre un parfum unique, l’eau de source chaude étant infusée de son propre additif naturel apaisant pour étreindre, guérir et rajeunir pleinement. À la tombée de la nuit, le bain s’illumine et crée une atmosphère à couper le souffle. Au total, ce sont plus de 20 bains différents, avec des senteurs parfois très originales : pomme, gingembre, miel, iris, yuzu, thé vert, menthe ou encore… vin ! A l’intérieur, vous alternez bains chauds et glacés, plus ou moins grands, et bien sûr le traditionnel sauna. La garantie d’un moment hors du temps, tellement relaxant, en toute saison (nous y étions en pleine tempête de neige, le plaisir de se baigner en extérieur n’est que plus grand), et à toute heure du jour et surtout de la nuit (l’accès aux bain n’est fermé qu’entre 2H et 3H30 du matin).

Les repas : en règle général, vous serez logé en demi-pension, ce qui signifie que diner et petit-déjeuner sont inclus dans le prix de votre chambre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que vous en aurez pour votre argent. Le buffet est immense, et gourmand à souhaits ! Mélange japonais / occidental, tout en restant plutôt sain. Notez que si vous avec un petit creux, l’hôtel dispose d’une boutique vendant aussi bien à manger que des souvenirs.

Notre avis : à faire ABSOLUMENT si vous êtes à Hokkaido. Une parenthèse relaxante de 24h en pleine nature, l’expérience du onsen ultime, à l’autre bout du monde. Les tarifs restent corrects, avec des chambre en demi-pension débutant à 230€.

Articles recommandés

Pas encore de commentaire, ajoutez votre voix ci-dessous !


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *