C’est le maire de la ville, Michael Bloomberg, qui vient d’annoncer que le constructeur franco-japonais sortait vainqueur de l’appel d’offre d’un milliard de Dollars, au détriment de Ford et de Karsan, un constructeur Turc, qui s’étaient également portés candidats. L’offre de Nissan a fait la différence grâce à un véhicule plus économique en terme de consommation de carburant et surtout moins cher à l’achat (29 000 dollars). De plus, une version entièrement électrique du monospace sera disponible dès 2017. Niveau sécurité, le constructeur n’a pas non plus lésiné, la panoplie d’airbags en feront le taxi le plus sûr jamais produit.
Le confort du passager n’est pas pour autant oublié: un toit panoramique permettra d’observer idéalement les nombreux gratte-ciels de la ville et des chargeurs permettront aux clients de recharger leurs téléphones portables durant le trajet.
Convaincus ou nostalgiques, ils vous reste donc 3 ans, soit à patienter, soit pour profiter de l’ancienne génération avant de voir débouler ces nouveaux taxis.