(dans le désordre…)
L’une des plus forte concentration de commerce de proximité au monde. Connaissez-vous un autre endroit qui vous permette à la fois de payer vos frais de scolarité trimestriels, prendre un petit-déjeuner, imprimer vos billets de concert de Patrick Sebastien, envoyer un courrier en recommandé, et acheter une bouteille de champ’ à 4:30 du matin?
Quand publicité et démocratie font mauvais ménage…
La capitale du café branché n’est plus Seatlle! Les seniors s’inquiètent que les jeunes de Taipei ne veulent plus partir à la conquête du monde — non, ils rêvent juste d’ouvrir un café avec leurs amis. Concrètement les cafés sont quasiment des bars à Taipei. Jetez un œil sur Sugared n Spiced pour une sélection des meilleurs spots.
L’endroit est également prisé par les fêtards du samedi soir, considéré comme un excellent moyen de dé-saouler!
Un immeuble de 12 étage dédié au karaoké? Bien Sûr. Cashbox Partyworld réalise ses meilleurs chiffres d’affaires les jours de typhon.
Probablement le gastro-sport le plus étrange jamais inventé. Salopette en jean et pack de 6 (de délicieuse Taiwan Beer) obligatoires.
Est-ce un crabe ou une tong extra-terrestre? Pourquoi ce poulet est-il bleu?
Taipei accueille tous les ans le Beef Noodle Soup Festival. Ici chacun voue un véritable culte à son restaurant de nouilles préféré. N’espérez pas vous intégrer à Taipei si vous n’aimez pas les nouilles au bœuf…
Lait de soja sucré et beignet chinois fris…
“You have checked in to That Fucking Place on Foursquare.” Autant dire que ça le fait…
Invitez gentiment vos amis à manger de la merde… Modern Toilet propose des plats tous plus alléchants les uns que les autres tels que “la diarrhée explosive de bébé” (en réalité juste un curry vert) servi, cela va de soi, dans un bol en forme de toilette.
Vous tous, préservez l’étrangeté de Taipei!
Au-delà des antiquaires James’ Kitchen est probablement le meilleur restaurant taïwanais de la ville.
Et bien plus encore…
Des mégastars de la C-pop au symphonic metal, hip-hop, post-rock, et chanteurs-compositeurs folk, Taipei exporte au monde le meilleur de la musique Mandarine. Vous aurez également la possibilité de croiser des groupes tels que Neutral Milk Hotel dans des lieux improbables et confidentiels (The Wall andLegacy). Jetez un œil au programme sur GigGuide Taiwan.
Formoz, Simple Life, Huashan, Hohaiyan beach festival…
Nettement moins prétentieux que les clubs des autres mégalopoles du monde. Ici faire la fête retrouve un sens!
Chungshan North Road Section 2. Unique en son genre… Taipei=Bizarre.
Si le soleil daigne se présenter, partez faire une journée de randonnée sur un coup de tête!
L’occasion de ressortir votre tenue de Lolita-Goth… (on sait que vous en avez une!)
L’usage de la démocratie après tout! Lisez-ceci.
Bravez les nuées de Geeks et autres Nerds de GuanHua pour y dénicher les meilleures affaires pour votre équipement électronique. N’oubliez pas d’y emporter votre vieille Game Boy!
Imaginez des centaines d’échoppes vendant de la nourriture et de boutique éphémères entassées dans 10 blocs. Tout le monde va à Shilin, mais vous trouverez à coup sûr votre bonheur à Shida. Dommage que le gouvernement tente d’y mettre fin…
La banlieue nord de Taipei réveille nos envie de Thalassothérapistes en herbe.
Rassemblez vos amis dans un parc près du Taipei 101, buvez du Whisky du 7-Eleven, profitez du feu d’artifices, puis observez la cérémonie du levé de drapeau à l’aube au Palais Présidentiel = le meilleur moyen de démarrer la nouvelle année.
La nourriture c’est bon! La gras c’est la vie! J’aime manger! Hommes, femmes, enfants, seniors, chiens, pigeons.. tout le monde à Taipei communique sur ce qu’il mange ou tient un blog sur la nourriture. A Hungry Girl’s Guide to Taipei est un excellent guide pour débuter. Anthony Bourdain ne me contredira pas!
(source: Buzzfeed)