breaking news

Visiter Londres gratuitement dans un vieux bus à imperial

janvier 7th, 2013 | by Ben
Visiter Londres gratuitement dans un vieux bus à imperial
Bons Plans
0

Si vous recherchez des idées de voyage pas cher, la capitale du Royaume-Uni n’est pas forcement la première destination qui vous viendrait à l’esprit et pourtant, détrompez-vous ! Avec un peu de préparation, et quelques bons conseils, votre week end à Londres peut véritablement se révéler économique.

Prenons l’exemple des visites guidées de la ville en bus : à l’instar de Paris, Rome ou Barcelone, de nombreuses compagnies vous solliciteront pour vous vendre des Tours hors de prix dans la ville (aux environs de 20£). Mais il existe un moyen plus qu’économique de visiter la ville, et ce en ajoutant le charme d’un ancien bus à impérial.

Economique et plein de charme, c'est l'ACTIVITE à  ne surtout pas louper à  Londres

Économique et plein de charme, c’est l’activité à ne surtout pas louper à Londres

Alors que les certains bus londoniens roulent désormais à l’hydrogène, vous pensez que les vieux bus à impérial qui ont participé à la renommée de Londres sont tous rentrés au garage pour y couler une retraite bien méritée ? Détrompez-vous, une poignée de ces bus cinquantenaires, véritable patrimoine roulant de la Grande Bretagne, sont maintenus en activité ! Mieux, ils font partie du réseau de transports londoniens et roulent toujours quotidiennement sur les deux lignes les plus « touristiques » de la ville. Une occasion de replonger dans le Londres de nos parents et de visiter la ville à moindre coût !

La ligne 15 va de Trafalgar Square jusqu’à Tower Hill (en passant par la City), tandis que la ligne 9 va de Royal Albert Hall jusqu’à Aldwych (en passant Harrod’s). Selon l’humeur du « poinçonneur », vous pourrez peut-être faire le trajet gratuitement (dans 50% du temps), sinon il vous en coutera le prix d’un trajet normal (1,35 avec la Oyster card, sinon 2.30, ou gratuit avec un pass journalier). Impossible de ne pas remarquer ces « double-deckers » rouges si vous les croisez ! Au-delà de leur bruit assourdissant, ces machines dégagent une classe « So British ».

london_bus london-bus bus-london

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *