La scène est digne d’un film post-apocalyptique, à peine croyable! En quelques années, un village entier, sur l’île de Goqui, dans l’archipel de Zhoushan sur la côte Est de la Chine (à l’embouchure du fleuve Yangtse), a été recouvert par la nature suite à l’abandon par ses habitants. Cet archipel, vivant autrefois majoritairement de la pêche, à progressivement été délaissé par la population, exemple frappant de l’exode rural. Le lierre et la vigne ont totalement pris possession des lieux, donnant des images à peine croyables.
Des scènes surréalistes.
Du vert à perte de vue…Beau et effrayant à la foisQu’ils soient anciens ou modernes, les bâtiments ne peuvent pas lutter…
Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 50 pays et un peu plus de 250 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!