breaking news

L’hôtel le plus haut d’Europe serait en fait… un hôtel de voyeurs?

juin 16th, 2015 | by Ben
L’hôtel le plus haut d’Europe serait en fait… un hôtel de voyeurs?
Actualité
0

Vous avez probablement récemment entendu parler du « Shard », ce gratte ciel immense (le plus haut d’Europe) inauguré à Londres l’an dernier. Mais saviez-vous que les derniers étages de la tour de 306 mètres hébergent un hôtel: l’hôtel le plus haut d’Europe – Le Shangri-La at The Shard.

shard-london-top

Jusque là rien d’anormal me direz-vous… du luxe, une vue à couper le souffle et un service 5 étoiles! C’est à la nuit tombée qu’une drôle de facette, somme toute inattendue, se dévoile aux clients du Shard: l’hôtel découvre son côté voyeuriste.

En effet, depuis plusieurs chambres de l’établissement, on peut apercevoir en regardant par la fenêtre… la chambre de son voisin, ni plus ni moins! Troublant, le phénomène s’explique par la paroi vitrée qui recouvre la tour et qui augure de reflets pour le moins inattendus.

the-shard-room-neighbour-view

Aucun vis-à-vis à cette hauteur? Pas si sûr…

La direction du Shangri-La a annoncée réfléchir aux solutions afin de contourner ce problème « voyant » et en attendant, conseille à ses clients de fermer ses rideaux…

 

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *