breaking news

Respirer l’air de Pékin est plus nocif que de vivre dans l’espace fumeur d’un aéroport

février 6th, 2013 | by Ben
Respirer l’air de Pékin est plus nocif que de vivre dans l’espace fumeur d’un aéroport
Actualité
0

Nous avons tous entendu parler du nuage de pollution qui s’est installé au dessus de Pékin depuis plusieurs semaines créant un épais brouillard, mais nous ne pouvons pas imaginer ce que ressent la pollution locale. Ce document choc de Bloomberg va vous donner une idée… plutôt effrayante de la situation.

Trouvez un fumeur, pressez votre nez contre sa bouche et attendez qu’il exhale sa fumée. Si vous vivez à Pékin, l’air qui viendra sera de loin le plus propre que vous ayez éprouvé depuis presque un mois.

Un constat alarmant qui permet de se faire une idée de la situation à Pékin

Un constat alarmant qui permet de se faire une idée de la situation à Pékin

L’air de Pékin est en effet jusqu’à 3 fois plus nocifs que l’air enregistré dans les espaces fumeurs des aéroports aux États-Unis, tel que le démontre le graphique ci-dessus.

Ayant eu l’occasion de tester ces espaces fumeurs, l’air y est irrespirable, suffoquant, j’ose à peine imaginer ce que c’est que de le vivre au quotidien.

Smoking-Room

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j’ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr… Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *