breaking news

Découvrir Air Hello Kitty – La compagnie dédiée au plus célèbre des chats!

juin 25th, 2015 | by Ben
Découvrir Air Hello Kitty – La compagnie dédiée au plus célèbre des chats!
Actualité
1

Vous le connaissez surement, vous l’avez forcément déjà croisé! Le petit chat Hello Kitty, star mondiale japonaise de dessin animé créée il y a presque 40 ans. En France, rares sont ceux qui ont regardé l’un de ses programmes à la télé, et pourtant il est adoré par beaucoup, petits et grands. En Asie, c’est un véritable culte qui lui est dévoué, au point que ce pur produit marketing a été décliné à toutes les sauces: nourriture, vêtements, guitares, hôtels, restaurants, grille-pain, toilettes, bijoux, maquillage, machines à coudre et même une bière (par Beck’s, si si!) …

Surfant sur la popularité grandissante du personnage, la compagnie taïwanaise EVA Air avait décidé en 2005 de décorer le fuselage de plusieurs de ses avions aux couleurs d’Hello Kitty, créant un véritable buzz autour de la marque, ce qui donna  l’idée à la compagnie de pousser un peu plus loin sa créativité, développant un concept unique (et quelque peu bizarre…): développer une compagnie entièrement dédié à Hello Kitty, jusque dans le moindre détail!

La branche Hello Kitty d’EVA Air fut donc lancé l’an dernier sur des vols entre Taiwan et le Japon, mais aussi Séoul, Shanghai, Hong-Kong et désormais Los Angeles! 6 avions complètent désormais la flotte de cette compagnie surréaliste, et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur délire n’a pas de limite.

hello-kitty-plane

Au-delà des appareils tous décoré différemment aux couleurs du chat à l’extérieur, c’est désormais également l’intérieur de la cabine qui s’est paré de rose et de dessins à l’effigie du mythe! Sièges, coussins, produits de toilette, tout y passe! La compagnie annonce à ce titre plus de 100 objets customisés pour l’occasion (dont le PQ…). Les hôtesses ont dû revoir leur tenue également, troquant leur tailleur contre un sage tablier rose (forcément!) arborant la visage tout mignon du chaton…

air-hello-kitty-seat

Le concept aurait pu s’arrêter là (et ça aurait déjà été pas mal…), mais la compagnie a décidé de pousser le concept encore plus loin, afin de proposer une expérience totale à ses passagères (fans ravies qui n’en demandaient pas tant…):

– L’enregistrement et l’embarquement ont été complètement réaménagés, comptoirs, bornes d’enregistrement, salle d’attente sont tous parés de rose, d’animaux et de dessins enfantins… le résultats est presque écœurant!

– Les cartes d’embarquement et les étiquettes bagages ont subi un sort similaire (un objet collector pour chaque voyageur!)

– Mais le plus improbable se passe au moment du repas! Les traditionnels plateaux repas ont été transformés pour que chaque composant soit associé à Hello Kitty, jusque dans leur apparence-même: pâtes, raviolis, fruits, riz, légumes sont transformés pour obtenir la forme de la célèbre tête de chaton. La classe affaires n’en est pas en reste: le bœuf Rossini par exemple voit son morceau de foie gras moulé en forme de Hello Kitty (un sacrilège!) …

air-hello-kitty-crew

Toujours est-il que ce qui n’était à la base qu’un simple coup marketing est devenu un véritable succès, amené à être fortement développé. La compagnie revendique plus de 90% de taux d’occupation sur ces vols, un chiffre plus qu’élevé pour des lignes entre pays d’Asie, soumises à une forte concurrence. Nombre de passagers demandent désormais spécifiquement les vols Hello Kitty, à tel point qu’un site internet dédié à été lancé en 4 langues, dont l’anglais (attention, c’est flashy et la musique, si vous l’activez reste facilement dans la tête…).

A quand une compagnie « Air Pikachu », « Dora l’exploratrice Airlines » ou « Air Scooby-Doo »?

Retrouvez mon carnet de voyages sur  Taiwan, du nord au sud… le guide indispensable!

air-hello-kitty-kids-mealair-hello-kitty-gate air-hello-kitty-boarding-pass

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


One Comment

  1. Rina says:

    Wahh c’est génial ! Y a déjà des avions à l’effligie des pokemons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *