breaking news

Chine – Interdiction de fumer dans les lieux publics

mai 4th, 2011 | by Ben
Chine – Interdiction de fumer dans les lieux publics
Actualité
1

Il est désormais interdit de fumer en Chine

Depuis le 1er mai 2011, il est désormais interdit de fumer dans tout les lieux publics fermés, y compris les bars, hôtels et restaurants. Cette mesure draconienne dans un pays comptant plus de 300 millions de fumeurs sera clairement difficile à mettre en place. Bien plus qu’en France, il est courant de fumer PARTOUT, dans les ascenseurs, les hôpitaux, les autobus et bien sûr dans les restaurants et les bars. La Chine compte ainsi suivre les réformes misent en place en occident sur le sujet au cours de la dernière décennie, plus d’un million de chinois mourant chaque année du tabac.

Toutefois, aucune campagne de sensibilisation ne sera mise en place pour diffuser cette loi et aucune sanction n’est prévue pour le moment pour les contrevenants. De plus, il sera toujours autorisé de fumer sur son lieu de travail, que ce soit une usine ou un bureau. La Chine est l’un des pays où les cigarettes coutent le moins cher, il est en effet possible de se procurer un paquet pour à peine 30 centimes d’euros.

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


One Comment

  1. clopinette says:

    mais peu sont ceux qui tablent sur le respect de cette mesure, dans un pays « accro » à la cigarette et qui compte plus de 300 millions de fumeurs. Le texte entend mettre la Chine en conformité avec les règlementations liées au tabac dans les pays développés. Mais aucune campagne de sensibilisation digne de ce nom n’a été prévue dans ce pays où l’on tire volontiers sur sa cigarette dans les ascenseurs des immeubles ou dans les salles d’attente des hôpitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *