La Sleepbox: l’hébergement nouvelle génération

sleepbox_Beijing

A mi-chemin entre l’hôtel capsule et une chambre d’auberge de jeunesse, je vous propose la Sleepbox! Eh oui, ceci est une révolution! Le concept est simple: imaginez une boite indépendante, de 3m de haut, 2.5m de long et 1.5 de large, incorporez 1,2 ou 3 lits superposés, des écrans de télévision et… c’est tout! Un design simple et moderne englobe le tout est vous obtenez la Sleepbox, concept non pas japonais mais sorti tout droit de cerveaux de designers russes, l’Arch Group.

sleepbox

 

Le système est simple, la « box » peut être déplacée sans trop de difficultés, n’a pas besoin d’être reliée à l’eau, et se fond très facilement dans son environnement, grâce à un design entièrement customisable. Chaque box est louée (à partir de 8$/jour) par l’organisme souhaitant mettre à disposition ce système, et les client peuvent ensuite utiliser la box selon la durée qu’ils souhaitent, la paiement se faisant à l’heure. La rentabilité annoncée semble très intéressante!

Principale cible de Sleepbox: les aéroports! 

L’aéroport de Moscou a été le premier à créer un espace « hôtel » entièrement composé de Sleepbox, d’autres aéroports, dont Pékin et Xian, vont disposer des box au sein de leurs terminaux. Le potentiel de ce concept est immense! On peut imaginer des boites dans les lounges d’aéroports, mais également dans les hôpitaux, les gares, les centres d’exposition, les universités, voire même en pleine ville, telles des toilettes publiques.

Souhaitons que ce concept ce développe, offrant un peu de confort à moindre coût lors de vos longues escales entre deux vols…

L'espace ainsi que l'équipement sont rudimentaire, mais ce n'est pas l'objectif, qui est de se reposer, au calme!
L’espace ainsi que l’équipement sont rudimentaires, mais là n’est pas l’objectif, qui est de se reposer, au calme!

 

Articles recommandés