Air Asia suspend ses vols vers l’Europe

Tony Fernandez, CEO de Air Asia, et son équipe à Paris: une image qui appartiendra bientôt au passé…

La nouvelle est tombée il y a quelques jours: Air Asia X va stopper ses liaisons à destination de Londres et de Paris-Orly à compter du 31 mars 2012.

Air Asia X, filiale long-courrier de la compagnie low-cost numéro 1 mondiale Air Asia, basée à Kuala Lumpur (Malaisie), avait été la première compagnie à proposer des vols réguliers à bas coût entre la France et l’Asie, en février 2011. Malgré des prix d’appel plus qu’attractifs, à partir de 99€, la demande n’a jamais été à la hauteur des attentes de la compagnie qui a également dû faire face à la hausse des taxes et des prix du carburant.

Pour tous ceux qui auraient déjà réservé leurs vols, pas de panique. Air Asia vous a peut-être déjà envoyé un courrier vous offrant la possibilité d’obtenir soit un remboursement total, soit un reclassement sur le vol d’une autre compagnie, sans supplément.

L’avenir de Air Asia X est assez flou. La compagnie, qui vient tout juste de recevoir 12 Airbus A330S, avait annoncé fin 2011 sa volonté d’étendre son réseau vers la Chine, le Japon et l’Australie. A ce jour, seule la liaison Kuala Lumpur – Sydney a été confirmée, celle-ci démarrera le 1er Avril prochain… soit le lendemain de l’arrêt des liaisons vers l’Europe.

Air Asia X

Articles recommandés