breaking news

Tristesse d’un parc d’attraction abandonné

mai 10th, 2011 | by Ben
Tristesse d’un parc d’attraction abandonné
Actualité
0

Plusieurs générations d’enfants se sont amusés au parc d’attraction Joyland, dans le Kansas (Etats-Unis). Ouvert sans interruption de 1949 à 2003, le parc a ensuite connu d’importantes difficultés financières qui l’on obligé à restreindre son activité pour n’ouvrir qu’une partie de l’année. Finalement, en 2007, le verdict tomba, Joyland ferma définitivement ses portes et fut laissé à l’abandon tel quel par ses propriétaires. Depuis, le temps semble s’être arrêté à Joyland. Les 24 attractions, dont l’une des plus ancienne montagnes russes en bois, doivent faire face à de nouvelles difficultés à savoir le vent, la corrosion, les mauvaises herbes et le vandalisme.

Cette vidéo, prise le mois dernier, nous montre avec beaucoup de poésie ce lieu plein de souvenirs. En tendant bien l’oreille, on parviendrait presque à entendre les rires des enfants…

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *