breaking news

The Residence d’Etihad: un studio 5 étoiles dans l’avion pour 25 000 dollars

juillet 6th, 2015 | by Ben
The Residence d’Etihad: un studio 5 étoiles dans l’avion pour 25 000 dollars
Actualité
0

Le summum du luxe vient de franchir un nouveau palier grâce à Etihad. La compagnie d’Abu Dhabi vient de dévoiler « The Residence », sa nouvelle première classe qui dépasse toutes les réfèrences en la matière et pour cause: il s’agit là d’un véritable studio de 11.6m² comprenant un coin salon, un lit king size et une salle de bain personnelle. Coût de l’aller simple: 25 000$.

Residence-salon-Etihad

Dès décembre 2014, Etihad proposera sa « Résidence » sur ses 10 nouveaux A380, reliant notamment Londres, New-York, Sydney et Paris à Abu Dhabi. Digne d’un jet privé ou d’un hôtel de luxe, cette suite proposera des prestations encore jamais atteintes dans un avion de ligne:

Dans le salon, un canapé deux places inclinable, au cuir signé Poltrona Frau, au contrôle électronique et doté d’une fonction massage, fait face à un écran de télévision HD de 81cm. Des tables pliantes sur mesure sont à disposition ainsi qu’un minibar réfrigéré. La chambre abrite un lit double de 208cm de long et une table de chevet, accompagné d’un écran de 68cm. Quant à la salle de douche, elle permet des cycles de quatre minutes. 

residence etihad first class salon

Ces prestations sont bien sûr accompagnées d’un service tout aussi luxueux: un « majordome » (eh oui, plus question de parler de stewart ici) personnel sera disponible pendant toute la durée du vol pour répondre à la moindre des demandes et une restauration 5 étoiles par le chef présent à bord pour cuisiner des plats à la demande, que ceux-ci soient ou non sur la carte.

Un beau coup marketing pour la compagnie, quatre fois plus petite que sa concurrente et voisine Emirates. Avec sa nouvelle offre Premium, Etihad peut en effet se targuer de devenir la compagnie la plus luxueuse du monde. Bien que la question puisse se poser quant à l’existance d’une réele demande pour un service aussi cher (25 000$ l’aller simple soit 10 fois le prix d’un vol en classe Affaires et 100 fois celui en économie) et luxueux, la compagnie aérienne ne prend finalement que peu de risque. Cette vitrine pour Etihad, qu’elle soit réservée ou non, occupe un espace jusqu’ici inutilisé dans l’A380.

Etihad_the-residence

Nul doute que la réponse des concurrents sur ce segment (Emirates, Singapore) ne devrait pas tarder… En attendant on vous laisse suivre la visite orchestrée par l’embassadrice de la compagnie: Dannii Minogue.

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *