breaking news

Partez pour New-York depuis la Gare du Nord grâce à Thalys, à des prix imbattables!

février 27th, 2012 | by Ben
Partez pour New-York depuis la Gare du Nord grâce à Thalys, à des prix imbattables!
Actualité
0

Prenez le train vers New-York, Toronto, Bombay…

350€ pour un aller-retour Gare du Nord – New-York!! L’information va en dérouter plus d’un mais elle est réelle: il est désormais possible de partir pour New-York, Delhi, Toronto et plus 80 villes dans le monde en Thalys depuis la gare du Nord!

Depuis Novembre 2011, un partenariat à été signé entre Thalys, les compagnies aériennes Brussels Airlines et Jet Airways (Inde) ainsi que l’aéroport de Bruxelles pour permettre aux voyageurs de combiner leur billet d’avion en partance de Bruxelles avec un accès en Thalys depuis la Gare du Nord en une seule et même réservation.  Un partenariat rendu possible par l’ouverture d’une desserte directe et quotidienne en Thalys qui mettra Paris à 1h47 de l’aéroport international de Bruxelles.

Ce système de réservation « train + avion » est une première mondiale, et nul doute que ce procédé rencontrera à l’avenir un franc succès, tant les avantages sont nombreux:

– le temps d’accès tout d’abord, 1h47 seulement comparé aux 45 minutes (environ…) que met le RER pour accéder à l’aéroport Charles de Gaulle.

– le prix des billets: les compagnies Brussels Airlines et Jet Airways sont réputées pour être parmi les moins chères du marché, et ce, même pour des réservations à la dernière minute. De plus, la liaison en train jusqu’à l’aéroport de Bruxelles est inclue dans le prix du billet, sans que cela ne se ressente. La preuve, voici ci-dessous un exemple de billet entre Paris Gare du Nord et New York avec un départ la semaine prochaine à 353€ (avec Jet Airways), un prix IMBATTABLE!

– ce type de réservation peut être effectué via l’ensemble des procédés habituels, en agence ou sur Internet, y compris via les comparateurs de vols. Je vous laisse tester sur le moteur de recherche situé un peu plus bas sur la page.

– aucun risque de voir votre réservation impossible du fait d’un Thayls complet, puisque même si la liaison vers l’aéroport de Bruxelles est ouverte à l’ensemble des voyageurs, un quota de places est automatiquement réservé pour les compagnies Brussels Airlines et Jet Airways.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que ce système s’étende aux autres compagnies aériennes, et pourquoi pas aux aéroports de Londres ou d’Amsterdam.

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *