breaking news

Test Hotel: S31 Sukhumvit Bangkok

septembre 30th, 2017 | by Ben
Test Hotel: S31 Sukhumvit Bangkok
Bons Plans
0

Bangkok est surement LA ville qui comprend le plus d’hôtels hauts-de-gamme à des prix abordables. A ce titre, difficile de faire son choix, et malgré pléthore de possibilités, il faut souvent faire quelques concessions dans son choix final. En effet, difficile de trouver un hôtel mêlant emplacement/prix/qualité de service/confort/accessibilité. Si je peux vous donner un conseil, mettez l’accessibilité de côté, peu importe le manque de transport, les taxis sont parmi les moins chers au monde, abusez-en!

Au cœur de Sukhumvit…

Ne calculant plus le nombre de passage que j’ai effectué dans la capitale du Royaume, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs établissements, allant de l’hôtel pour routard sans sanitaire aux murs en carton jusqu’aux palaces au luxe déroutant. Toutefois, un seul hôtel a particulièrement marqué ma mémoire de part le design unique de ses chambres: le S31 Sukhumvit Hotel. Voici mon expérience!

Le S31  est idéalement situé au cœur du quartier de Sukhumvit, mélange de quartier d’affaires, vie nocturne et incontournable spot shopping, aisément accessible depuis l’aéroport et à quelques minutes (selon le trafic…) de l’ensemble des sites à visiter de la ville.

La piscine… transparente!

Ouvert en 2010, l’hôtel fournit l’ensemble des services que l’on est en droit d’attendre sur cette catégorie: bar/restaurant, salle de gym, voiturier, check-in VIP avec cocktail, petit-déjeuner buffet (pas l’atout numéro 1 de l’hôtel…) mais surtout une incroyable piscine extérieure, face a la réception, dont les parois sont entièrement transparentes: effet aquarium garanti (pudiques s’abstenir…)!

Contrairement à beaucoup d’hôtels de luxe en Thaïlande, nul effort n’est porté vers l’héritage culturel, architectural ou artistique du pays, malgré la richesse de celui-ci. Ici on parle DESIGN, CRÉATIVITÉ, ORIGINALITÉ… Point d’ornement, de tapisseries ou de profusions de fleurs, mais plutôt de la Sobriété et du Confort. Cela nous amène directement à l’atout principal de l’établissement, ce qui le démarque de ses voisins: ses chambres!

Laissez-vous surprendre..

Car au-delà des chambres classiques, le S31 (à ne pas confondre avec son grand frère le S15 situe à quelques encablures), pour quelques Baths de plus, vous ouvrira les porte de leurs somptueux duplex, avec vue imprenable sur la ville! En entrant dans la chambre, vous découvrirez un cuisine américaine entièrement équipée, un bar, puis un coin salon avec un sofa et un divan posé contre l’immense baie vitré (haute de plus de 4 mètres). Le charme commence déjà à opérer devant la qualité des installations et du mobilier… C’est à ce moment que vous découvrirez un escalier menant à la chambre et à la salle de bain. Le lit King Size permet également de profiter du panorama depuis la mezzanine, le tout dans un confort et un niveau de finition parfait. La salle de bain est habilement installée malgré le peu place disponible. L’impression immédiate est simple: On ne veut plus sortir de la chambre…

Sur la droite, l’escalier menant à la chambre…

Le personnel de l’hôtel est plus qu’accueillant (nous sommes au pays du sourire tout de même), attentif et toujours disponible pour vous aider, notamment pour ce qui est des taxis… Enfin, le prix: en comparant un petit peu les différents sites de réservation (via ce lien notamment), vous pourrez dénicher des deals très intéressants (surtout si vous restez deux nuits), à partir de 80€/nuit.  Que dire de plus, à part vous recommander chaudement de tester vous-même cet hôtel hors-normes, vous ne le regretterez pas. TESTÉ ET APPROUVÉ!

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j’ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr… Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *