breaking news

Test: le Eaton Hotel – Hong Kong

juillet 28th, 2015 | by Ben
Test: le Eaton Hotel – Hong Kong
Test Hôtels
0

Si vous entendez « Hong Kong » vous penserez forcément à l’île de Hong-Kong, ses banques, ses gratte-ciels, aux artères commerçantes de Causeway ou aux bars de Lan Kwai Fong. Mais Hong-Kong, c’est aussi et surtout Kowloon, qui représente la majeure partie du territoire et forme le lien avec la Chine, dont la frontière n’est qu’à quelques stations de métro de là.

Kowloon est très différent de son voisin d’en face: moins bling-bling, bien plus typique, tout aussi vivant, plus « chinois » diront certains. Un charme différent mais tout aussi riche. Ainsi l’opportunité de découvrir ce quartier m’a poussé à tester l’un de ces hôtels, et ce n’est pas un hasard si j’ai choisi l’un de ces emblèmes, parmi les plus grands, mais pas pour autant le plus connu: le Eaton Hong Kong.

eaton hong kong room

Trouver un hôtel à Hong-Kong peut facilement se transformer en casse-tête, et mieux vaut avoir des points de chute sur lesquels vous pourrez compter : le Eaton en sera un à coup sûr. Parfaitement situé en plein quartier de Jordan, à quelques minutes de marche des temples du shopping que sont Mong Kok et Tsim tsa shui, l’Eaton peut difficilement passer inaperçu.

Imposant, l’établissement aux 465 chambres construit en 1990 attire l’œil grâce à ses baies vitrées et ses ascenseurs extérieurs. Que ce soit clair, l’hôtel est un 4 étoiles qui tente avec succès de combattre les premiers signes du temps, la preuve en est : une grande partie des chambres ont récemment été rénovées avec goûts, dans un esprit de respect de l’environnement, en favorisant les matériaux naturels tels que le bambou.

Exert Fitness 2

L’Eaton est digne de son rang : immense salle de bal, meeting rooms, salle de sport et piscine sur le toit, et un large choix de restaurants et cafés, dont certains sont reconnus parmi les meilleurs du territoire, comme le Yat Tung Hen et ses spécialités cantonaises reconnues jusqu’au sein du prestigieux Guide Michelin. Testé et approuvé je vous y conseille le  « poumon, estomac et pied de canard, dans sa crème d’amande » – une agréable surprise !

Niveau confort, les chambres des différents standings sont spacieuses, décorées sobrement mais avec soin et bien qu’entouré d’artères parmi les plus passantes de l’ile, le silence est total : un vrai luxe pour Hong Kong. Les chambres rénovées ont la particularité d’être, pour certaines, modulables afin d’accueillir au sein de la même chambre une famille avec enfant via un système de lit rabattables dans le mur : intelligent ! Le service est attentif et fort chaleureux, de nombreuses attentions sont portées aux visiteurs, telle qu’une initiation gratuite au Tai-Chi dans le patio de l’hôtel.

Les + :

  • L’accueil/le service
  • Les restaurants
  • La vue depuis l’ascenseur (vertige s’abstenir)
  • La piscine sur le toit
  • Le patio et son mur végétal

Les – :

  • L’aspect vieillissant des chambres non-rénovées
  • L’entrée / la réception peu évidente à trouver lorsque l’on arrive la première fois
  • Un vrai labyrinthe  (ça a son charme)

Pour davantage d’informations sur l’Eaton Hong Kong: suivez ce lien

Diamond Ballroom

Eaton, Hong Kong - Hotel Exterior

Family Room_2

 

Yat Tung Heen

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *