breaking news

Test: Hôtel Yaima Biyori – Ishigaki

juillet 27th, 2015 | by Ben
Test: Hôtel Yaima Biyori – Ishigaki
Bons Plans
0

Trouver une auberge ou un hôtel à Ishigaki peut s’avérer être une mission très compliquée, surtout si vous ne parlez pas japonais. Voici donc le conseil ultime pour résider sur la fabuleuse île d’Ishigaki, à faible coût et dans le plus pur style traditionnel: l’auberge Yaima Biyori.

 

Ne cherchez pas le nom de l’hôtel en caractères occidentaux… il n’y est pas!

 

Si vous faites le test de rechercher un hôtel sur un site comparateur spécialisé, vous verrez vite que vous n’aurez pas pléthore de choix, et que les prix s’enflamment très rapidement. Même problématique sur les sites de type Airbnb, ou pour les auberges de jeunesse, pas vraiment claires dans leurs offres.

Raison de plus pour vous partager mon expérience lors de mon voyage de 2013, qui m’a permis de découvrir un peu par hasard cet hôtel/auberge qui ne paye pas de mine, mais qui offre tout le confort, les services et les avantages pour démarrer votre découverte de l’île de la meilleure façon.

Tout d’abord, sa localisation: à moins de 50 mètres de la station de bus d’Ishigaki, même en tournant en rond, vous finirez forcément par le trouver. En plein cœur du centre animé, je ne saurais compter le nombre de restaurants de qualité aux alentours et de boutiques pour tous les goûts.

 

Chaussons obligatoires, les chaussures restent sagement à l’entrée dans leurs casiers

 

Ce Ryokan (terme japonais qui défini ce type d’auberge traditionnelle) ce veut humble et discret, tout comme l’accueil qui vous est fait à votre arrivée. Cet établissement à taille humaine (moins d’une dizaine de chambres) se veut calme mais chaleureux. Ici, on ôte ses chaussures en entrant et l’on dort sur des tatamis (certaines chambres proposent des lits, mais c’est moins drôle!), une première pour ma part, quelque peu craintif quant à mon sommeil, mais le confort est total. Ajoutez à cela un mini poste de télé superflu, la climatisation et un frigo, vous obtiendrez tout le confort nécessaire au long de votre séjour sur l’île.

 

Dormir sur le tatami, l’expérience ultime

 

La chambre réservée ne comprenais pas de salle d’eau, celle-ci est commune, mais toujours très propre (nous sommes au japon!). Le ryokan propose en outre gratuitement l’utilisation de la cuisine mais surtout, met à disposition gratuitement des vélos pour parcourir l’île (ce qui est faisable en quelques heures).

Notez que le personnel ne parle quasiment pas anglais, alors prévoyez un dictionnaire ou mieux, quelqu’un qui puisse traduire pour vous. Malgré tout, je ne peux que vous conseillez cette auberge, au prix dérisoire: comptez de 15 à 25€ par personne et par nuit!

Testé et approuvé!

 

Pour plus d’informations: http://yaimabiyori.com/top.html

Les coordonnées (en japonais):

石垣島の宿 ペンション やいま日和(びより)

沖縄県石垣市美崎町10-7

TEL 0980-88-5578

La carte « indispensable » pour trouver l’hôtel… c’est clair, non?

 

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j’ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr… Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *