breaking news

Test Hotel: The Siam Bangkok

février 26th, 2017 | by Ben
Test Hotel: The Siam Bangkok
Actualité
0

L’une des ouvertures les plus marquantes de l’industrie de l’hôtellerie de ces 5 dernières années fut incontestablement le palace The Siam à Bangkok. Situé dans le quartier historique de Dusit au bord de la rivière Chao Praya, le Siam a reçu des publications dithyrambiques de journaux prestigieux tels que The New York Times, Conde Nast Traveler et Travel & Leisure, lors de son ouverture en 2012. Naturellement nous avons voulu nous-même tester ce palais.

Le Siam a dépassé toutes les attentes repoussé les limites les plus somptueuses, devenant immédiatement la destination de référence en terme de luxe en Thaïlande.

the-siam-suite-bangkok

Le Siam dispose de 39 suites et villas conçues individuellement (chacune avec son propre service de majordome), équipées d’œuvres d’art et d’antiquités originales du 19eme – début du 20eme siècle. Vous découvrirez un luxe expansif et discret qui s’étend jusqu’au plus petit détail. Décor somptueux, luxuriants jardins intérieurs et extérieurs et des balcons privés, tous inondés de lumière.

Chaque chambre / villa offre sa propre thématique: sport, cinéma, musique, histoire… Le confort est total, le dépaysement immédiat. L’atmosphère est feutrée, l’esprit quelque peu colonial, on est autant dans musée, véritable reconstitution d’une époque révolue, que dans un hôtel. Le +: la reconstitution d’une salle de cinéma parisien du début du siècle, avec ses banquettes d’origine, juste impressionnante.

pool-villa-siam

 

Un service personnalisé où la discretion est de mise.

L’arrivée à l’hôtel peut se faire de deux façons: classiquement en taxi; ou via la luxueuse navette fluviale qui vous fera arriver à l’embarcadère privé de l’hôtel, sur lequel un comité d’accueil vous attendra.

Ici, pas de check-in fastidieux, on vous emmène immédiatement dans vos quartiers, le personnel s’occupant de tout. Ici les clients fortunés viennent se réfugier loin de l’agitation de la ville, en toute discrétion. On compte parmi les clients de nombreuses stars, mais surtout des dirigeants d’entreprises et des banquiers de Hong Kong et de Singapour (le président de HSBC serait un habitué).

pool-villa-the-siam-bangkok

Parmi les services proposé par l’hôtel vous trouverez un bar, un salon de thé raffiné, un restaurant, mais vous pourrez surtout disposez d’un chef exclusif pour diner dans votre villa. L’Opium Spa dispose de cinq salles doubles pour les couples proposant une large une gamme de massages thérapeutiques et naturels, et de somptueux bains inspirée des hammams avec saunas, douches à vapeur et jacuzzis. L’hôtel dispose également de la première salle de sport dédiée au Muay thaï (le sport national traditionnel thaïlandais, proche de la boxe), offrant un véritable ring, et un service de coach personnel (cela va de soi).

Au Siam, où que votre oeil expert se pose vous trouverez un niveau de luxe que seule une poignée d’établissements dans le monde parvient à égaler. L’expérience est inoubliable. Le cadre incomparable pour des voyageurs romantiques en quête du meilleur. Votre départ, sous la haie d’honneur du personnel de l’hôtel au complet, n’en sera que plus difficile.

pool-villa-bath-the-siam

villa-pool-view-river-siam

restaurant-siam

room-siam-bangkok

the-siam-pier

the-siam-shuttle-boat

theatre-the-siam

snooker-siam-bangkok

the-siam-hotel-lobby

antique-the-siam

atrium-the-siam

english-garden-the-siam

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *