breaking news

Test: Hôtel Indigo Hong Kong

septembre 26th, 2017 | by Ben
Test: Hôtel Indigo Hong Kong
Test Hôtels
0

Avis aux amateurs d’originalité, de design et même de sensations fortes, l’hôtel Indigo de Hong Kong est fait pour vous. Si vous vous êtes déjà rendu à Hong Kong, vous avez sûrement fait face aux difficultés de trouver un hôtel qui vous convienne parfaitement, difficile en effet de trouver un juste milieu entre les hôtels de chaines de luxe (souvent hors de prix d’ailleurs!) et les hôtels bas gamme (pas si bons marché…). De plus, peu d’hôtel sur la péninsule sortent du lot en terme de design et d’expérience. C’est pourtant le cas de l’Hôtel Indigo.

La piscine à fond translucide… au 29 étage. Impression unique!

Idéalement situé au cœur de l’île, sur Queens Road East dans le quartier de Wanchai (quelques pas du siège de la Société Générale), entre le quartier d’affaire de Central, et le temple du shopping de Causeway bay, l’hôtel Indigo dénote immédiatement par son allure résolument moderne et originale, mais surtout par sa piscine sur le toit visible depuis la rue, et qui dépasse dans le vide, avec son fond transparent.

La statue du Maîte Kung-Fu Lam Jo, dans chaque chambre.

Récemment ouvert en avril 2013, l’Indigo se contente,  malgré ses 29 étages, de 183 chambres, un chiffre « intimiste » pour les standards hongkongais. L’établissement se place dans la catégorie haute en terme de prestation, sans pour autant viser les palaces du genre, mais cherchant davantage une clientèle de touristes ou d’affaires à la recherche d’expériences uniques et appaisantes. L’hôtel fait ainsi la part belle à l’art, entre tradition et modernité, via notamment de remarquables peintures en relief de bâtiments historiques du quartier, des fresques en céramiques dans les chambres ou encore les statues turquoises résolument modernes du maître Kung-fu Lam Jo qui ont particulièrement retenues mon attention. Tous ces éléments proviennent d’artistes locaux, participant à l’objectif d’immersion des visiteurs, et rappellent à chaque instant la richesse culturelle et historique de ce minuscule territoire. L’objectif fut que le client, dès son entrée dans le minuscule lobby, ne perde pas l’atmosphère des rues de l’île, mais découvre un univers confortable, loin de la frénésie qui l’entoure.

Les chambres sont extrêmement belles, avec un soucis du détail donnant le sentiment que chacune d’entre elles est unique. Un système ingénieux de stores masque d’immenses baies vitrées, découvrant une vue sur le montagne en face, le célèbre Peak, face auquel on ne se lassera pas d’observer depuis son lit les bus à deux étages grimpant jusqu’au sommet.

Une décoration soignée entre modernité et tradition

On regrettera seulement que le vis-à-vis soit si proche, de chaque côté de l’hôtel, obligeant à conserver fermés un grande partie des stores, de peur de se sentir quelque peu observé. Mais en même temps c’est Hong-Kong, chaque mètre y valant une fortune, difficile de faire autrement au sein d’un territoire qui se développe désormais verticalement, à défaut de pouvoir occuper davantage de terrain.

Le service y est chaleureux tout en restant discret, les options de restauration y sont limités, un café au rez-de-chaussée et un bar au dernier étage, comme pour inciter le client à sortir découvrir les richesses des rues environnantes, l’hôtel fournit d’ailleurs un guide des meilleurs endroits environnent. Bref, pas de fastes ni d’opulence, ici la qualité prime sur la qualité, en témoigne le café qui provient directement d’un torréfacteur local: Rabbithole.

La piscine sur le toit, face au Peak!

Et comment ne pas parler de ce qui rend ce lieu unique: sa piscine! Une piscine sur le toit, en extérieur donc, perchée au 29ème étage de l’hôtel, aux dimensions raisonnables et non-chauffée lors de ma visite… Mais plongez-y pour y découvrir sa singularité dès la première longueur, au bout du bassin. Le fond en béton laisse place à des plaque de plexiglas, vous offrant ni plus ni moins que 29 étages de vide sous vos pieds. Une sensation unique de marcher et nager avec en contrebas, minuscule, toute l’agitation de Queens Road, avec ces milliers de passants et ses embouteillages permanents. Sensibles au vertige… s’abstenir!

Le prix enfin, comptez 180€ la nuit, cher sur le papier, mais dans la moyenne pour Hong-Kong. Si l’on considère l’originalité du lieu, la qualité, le service et l’emplacement, c’est une valeur sûre à visiter impérativement lors de votre prochain séjour sur la « Perle de l’Orient ».

Plus d’informations sur: http://www.ihg.com/hotelindigo/hotels/us/en/hong-kong/hkgin/hoteldetail

246 Queen’s Road East, Wanchai, Hong Kong
+852 3926 3888

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j’ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr… Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *