breaking news

Test Hôtel: Grand Aston Resort Bali

Test Hôtel: Grand Aston Resort Bali

juin 25th, 2015
Test Hôtels

Me revoilà ! Cette fois c’est à la demande de Ben et sur un thème bien particulier : les hôtels! De retour d’un voyage à Bali, j’ai eu l’occasion d’en tester quelques uns sur place: Ramada Camakila 4*, Aneka Lovina 4*, Ubud Wana 4* et enfin Grand Aston Bali 5*, c’est ce dernier (mon préféré) que je vais vous décrire!

L’une des plus belles piscines de Bali

 

Commençons par mes critères :

  • La taille de la chambre.
  • La salle de bain
  • La piscine
  • Le petit déjeuner (si vous avez lu mon précédent article sur le blog vous connaissez la raison)
  • L’emplacement

Mon avis sur le Grand Aston Resort Bali

La chambre est immense (45m2) avec une petite table pour déjeuner/diner et un petit balcon. Il y a un petit frigo et même un bar.

Les chambres: spacieuses et confortables

 

La salle de bain est gigantesque avec un bain ET une douche. Quel plaisir après une longue journée dans un bon bain chaud !

La piscine est un modèle du genre. Immense, elle ne ressemble pas une piscine classique avec une graduation de la profondeur d’1m30 à 1m80. Si vous y entrez depuis la page, il y a une partie sable. C’est anecdotique mais fort appréciable. Il y a surtout un îlet composé de trois cascades et d’une mini cave. C’est le paradis. Vous pouvez masser votre dos ou vos épaules en restant sous la dernière cascade et tout en restant isolé du reste de l’hôtel.

Douche ET baignoire… on aime!

 

Le petit déjeuner est un délice. Vous aurez le choix entre les viennoiseries mais aussi le petit déjeuner asiatique (riz/soupe/nouille), les céréales, des salades à composer soi-même, des œufs sous toutes leurs formes mais aussi des gauffres, pancakes et des fruits ! J’ai adoré leur petit déjeuner pour une raison simple : le café. Il avait le goût de café à l’européenne et non du café américain dilué… J’ai aussi également apprécié leurs fruits qui avaient du goût contrairement aux autres hôtels.

Le petit déjeuner: asiatique ou occidental

 

L’emplacement est le point négatif. Il est situé à Nusa Dua qui est pour moi très décevant. C’est censé être l’une des plus belles plages mais quitte à se baigner autant j’aille en Croatie. Ce n’est un secret pour personne, Bali a un problème avec la gestion des déchets. C’est une chose de le savoir, cela en est une autre d’y être confronté. Se retrouver avec des déchets plastiques dans l’eau n’est pas agréable. L’autre point négatif est l’océan ou plutôt la partie baignade. Vous avez 50m et c’est tout. Si vous dépassez les bouées, vous risquez de vous faire décapiter par un jetski. Pour moi qui adore me baigner dans l’océan et la mer donc c’est vraiment une déception.

En bref, beaucoup de points positifs pour ce Grand Aston. Et le prix dans tout ça? Un conseil, privilégiez un voyagiste (plusieurs proposent des packages vol+hôtel Grand Aston à très bon prix) plutôt que la réservation seule de l’hôtel, qui vous coutera au minimum 150€ par nuit.

Testé et approuvé!

GRAND ASTON BALI BEACH RESORT
JL. Pratama No. 68X, Tanjung Benoa Nusa Dua 80363
B a l i – I n d o n e s i a
Tel : +62 (0) 361 773 577 | Fax : +62 (0) 361 774 954 | Email : info@grandastonbali.com | www.grandastonbali.com

 

Ga Eul (3 Posts)

Amoureuse de la vie, aventurière dans l'âme... Mes voyages: Corée du Sud, Vietnam, Thaïlande, Etats-Unis, Italie, Croatie...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *