breaking news

Quand un avion percute un oiseau, le résultat est surprenant et effrayant

avril 18th, 2016 | by Ben
Quand un avion percute un oiseau, le résultat est surprenant et effrayant
Actualité
0

On pourrait imaginer le duel très déséquilibré mais il n’en est rien. Chaque année des dizaines de cas de collisions entre avions et oiseaux dans le monde. Ces rencontres imprévues se produisent généralement lors des phases de décollage ou d’atterrissage. Le résultat est généralement très impressionnant, tels que le prouvent ces images.
image

image

Pour vous donner une image, la vitesse de l’avion démultiplie la violence du choc, et le simple oiseau se transforme en véritable boulet de canon assez lourd pour déformer la carlingue de l’appareil. Rien de très rassurant… surtout lorsque l’on pense les effets sont encore pires lorsque l’oiseau percute l’un des moteurs, le mettant HS dans de nombreux cas.

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *