breaking news

Question con du jour: Que se passe-t-il si l’on fait le plein de sa voiture avec du kérosène d’avion

juin 24th, 2013 | by Ben
Question con du jour: Que se passe-t-il si l’on fait le plein de sa voiture avec du kérosène d’avion
Astuces
0

On se pose de temps en temps des questions qui, même si vous obtenez une réponse, ne vous mèneront nul par… Pourtant on se creuse la tête , on suppose, et soyons franc la plupart du temps, on s’égare! Aujourd’hui: 

Que se passe-t-il si l’on fait le plein de sa voiture avec du kérosène d’avion? 

Vous vous demandez peut-être si en siphonnant le réservoir d’un Airbus, votre voiture démarrera et surtout, si ses performances seront décuplées! Après tout, un avion dépasse les 800 km/h… pourquoi pas ma 205!

Eléments de réponse: Votre voiture démarrera-t-elle?  OUI SI… votre voiture roule au diesel! En effet, le kérosène est un dérivé de notre bon vieux diesel. La principale différence repose dans le fait que le kérosène ne lubrifiera pas le moteur comme le fera le Diesel.

Votre voiture roulera-t-elle plus vite? Bien sûr que NON! Seul le moteur est responsable des performances de votre véhicule. En comparaison, un seul moteur d’A380 délivre l’équivalent de 56 000 chevaux… soit plus de 1000 fois notre bonne vielle 205!

Airplane-fuel

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j’ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr… Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *