breaking news

Étude: Quel serait le juste prix des billets d’avion

février 12th, 2015 | by Ben
Étude: Quel serait le juste prix des billets d’avion
Actualité
0

Combien êtes-vous prêts à payer pour un Paris-New York, un Paris-Marrakech ou un Paris-Londres? Quels sacrifices pourriez-vous faire pour payer moins cher votre billet d’avion? Quelle est la compagnie aérienne au meilleur rapport qualité / prix?

Autant de questions sur lesquelles le comparateur de vols EasyVoyage s’est penché, interrogeant ses utilisateurs sur leurs comportements d’achats et leurs attentes. En résulte une infographie riche d’enseignements que je vous propose de parcourir:

Quels enseignements pouvons-nous en tirer: un podium des compagnies aériennes ayant le meilleur rapport qualité / prix assez surprenant, non pas pour ce qui est de la première place d’Easyjet, mais plutôt par la seconde place d’Air France, preuve si il en est que la compagnie française tend à diminuer ses prix, sans pour autant sacrifier la qualité de service qui est la sienne. A l’inverse, on aurait pu imaginer un meilleur résultat pour Ryanair qui ne récolte que 10% des votes, subissant sûrement la contrainte de devoir se déplacer jusqu’à Beauvais pour voler sur cette compagnie (et le coût de ce même trajet en navette ou train), malgré les tarifs plus que bas de ses vols.

Autre enseignement majeur, et malheureusement moins surprenant, les 74% des internautes qui ont fait demi-tour en découvrant le prix total de leur billet au moment de finaliser leur réservation. Cela résulte de la méthode de plus en plus systématique qu’ont les compagnies aériennes (et pas uniquement les compagnies dites « low-cost ») de cacher des frais ou une partie du coût total du billet lors de la recherche initiale, cela concernant notamment les taxes d’aéroport ou la surcharge carburant, souvent occultées du « prix d’appel ». On ne peut que souhaiter que cette pratique soit abandonnée par les différents compagnies aériennes, dans l’optique de davantage de transparence. Pas sûr cependant que ce soit dans leurs plans…

Article réalisé en partenariat avec EasyVoyage

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *