breaking news

Comment payer vos billets d’avion moins cher? Conseil 3/5: Différenciez les compagnies à l’aller et au retour

mars 10th, 2014 | by Ben
Comment payer vos billets d’avion moins cher? Conseil 3/5: Différenciez les compagnies à l’aller et au retour
Actualité
0

Continuons la série de 5 articles qui vous aideront, à coup sûr, à dénicher des billets à prix imbattables et d’économiser beaucoup d’argent sans contrainte. Conseil N°3: Différenciez les compagnies aériennes à l’aller et au retour.

Économisez beaucoup d’argent en voyageant avec deux compagnies différentes à l’aller et au retour

Voici une méthode à laquelle peu de voyageurs pensent, et pourtant, elle permet de réaliser des économies sur vos billets d’avion: partir avec une compagnie aérienne et revenir avec une autre… Trois conditions sont toutefois nécessaires pour effectuer de telles économies:

– accepter de voyager sur une compagnie low-cost

– partir vers une destination court ou moyen courrier (les compagnies low-costs opèrent généralement des vols de moins de 3 heures)

– que votre destination soit desservie par au moins deux compagnies low-costs (afin de les mettre en concurrence)

Nous avons l’habitude, lorsque nous réservons un billet d’avion, de commander spontanément les vols aller et retour sur la même compagnie aérienne. Il est vrai que d’un point de vue pratique, ceci  est compréhensible car d’une part cela permet de gagner du temps et d’autre part, les compagnies régulières (non low-costs) empêchent de séparer les vols, un aller simple coûtant généralement autant voire plus qu’un vol aller-retour.

Or, les compagnies low-costs opèrent différemment: le prix des billets est calculé pour chacun des trajets, et non sur la globalité (vols aller ET retour cumulés), la conséquence est que vous ne serez pas pénalisés financièrement si vous ne réservez que le vol aller OU retour.

Sachez que la majorité des liaisons touristiques proches sont desservies par plusieurs compagnies low-costs au départ de Paris, vous permettant de réserver à l’aller via l’une de ces compagnie (par exemple Easyjet) et votre retour via une autre (par exemple Vueling). Sans avoir à vous rendre sur les sites Internet de chacune de ces compagnies, je vous conseille de vous faire une idée directement sur les comparateurs de prix des vols, tels que celui placé en bas de cette même page, en cochant l’option « rechercher un aller simple ».

Ainsi voici une liste, qui n’est bien-sûr pas exhaustive, de ces destinations et des compagnies aériennes opérant sur celles-ci:

Paris → Barcelone:

  • Opéré par: Easyjet, Vueling (ainsi que Ryanair)

 

Paris → Prague:

  • Opéré par: Easyjet, SmartWings

 

Paris → Ibiza:

  • Opéré par: Easyjet, Vueling, Transavia

 

Paris → Marrakech:

  • Opéré par: Easyjet, Transavia, Jet4You (ainsi que Ryanair)

 

Paris → Rome:

  • Opéré par: Easyjet, Vueling (ainsi que Ryanair)

 

Paris → Copenhague:

  • Opéré par: Easyjet, Norwegian Air Shuttle

 

Paris → Édimbourg:

  • Opéré par: Easyjet, FlyBe (ainsi que Ryanair)

 

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *