breaking news

Banksy ouvre son parc d’attraction parodique (et éphémère) Dismaland

août 16th, 2015 | by Ben
Banksy ouvre son parc d’attraction parodique (et éphémère) Dismaland
Actualité
0

La mystérieuse superstar du StreetArt Banksy met fin à la rumeur, son projet secret de parc d’attraction satirique va bel et bien ouvrir ce vendre 21 août à Weston-Super-Mare, dans le Somerset au sud-ouest de  l’Angleterre. L’info commençait à sérieusement se répandre, sans être confirmé jusqu’à aujourd’hui. L’artiste a choisi pour sa dernière folie une ancienne piscine en plein-air située en front de mer, le Tropicana, fermée depuis 2000. Sur plus de 1 000m2, 18 attractions/œuvres à la fois subversives, drôles ou émouvantes parodient l’univers de Disneyland .

banksy-dismaland

Une parodie subversive de Disneyland

Durant 6 semaines seulement!

Sur le site Internet de Dismaland, on peut découvrir le remake sombre du château de Cendrillon, une maison hantée, des montagnes russes mais aussi une « île de la guérilla » avec un atelier expliquant comment  détourner des panneaux d’affichage, ou encore un canon à eau anti-émeutes ayant servi en Irlande du Nord transformé en toboggan aquatique. Comptez aussi un village miniature, un mini-golf, une aire de pic-nic, un cinéma en plein-air… Pour cette œuvre monumentale, Banksy a également fait appel à d’autres artistes contemporains comme Damien Hirst, Jenny Holzer et Jimmy Cauty.

Des concerts sont aussi prévu. Avec la crème des artistes engagés actuels : les punk rappeurs anglais Sleaford Mods et américains Run The Jewels, le dj Peanut Butter Wolf, la poétesse et rappeuse anglaise Kate Tempest, les Pussy Riot (si! si!) et même Massive Attack.

Son idée: « J’espère que tous les gens de Weston vont profiter de l’occasion pour patauger en eau trouble en mangeant des frites froides au son des pleurs d’enfants ».

banksy-dismaland

Dismaland en image ci-dessous:

Cendrillon version Lady Di

Cendrillon version Lady Di…

banksy-dismaland

banksy-dismaland-1 banksy-dismaland-2 banksy-dismaland-5 banksy-dismaland-6 banksy-dismaland-3 banksy-dismaland-7 banksy-dismaland-8 banksy-dismaland-9 banksy-dismaland-11 banksy-dismaland-12 banksy-dismaland-13 banksy-dismaland-14 banksy-dismaland-15 banksy-dismaland-16 banksy-dismaland-17

 

 

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *