breaking news

Air Asia suspend ses vols vers l’Europe

février 12th, 2012 | by Ben
Air Asia suspend ses vols vers l’Europe
Actualité
0

Tony Fernandez, CEO de Air Asia, et son équipe à Paris: une image qui appartiendra bientôt au passé…

La nouvelle est tombée il y a quelques jours: Air Asia X va stopper ses liaisons à destination de Londres et de Paris-Orly à compter du 31 mars 2012.

Air Asia X, filiale long-courrier de la compagnie low-cost numéro 1 mondiale Air Asia, basée à Kuala Lumpur (Malaisie), avait été la première compagnie à proposer des vols réguliers à bas coût entre la France et l’Asie, en février 2011. Malgré des prix d’appel plus qu’attractifs, à partir de 99€, la demande n’a jamais été à la hauteur des attentes de la compagnie qui a également dû faire face à la hausse des taxes et des prix du carburant.

Pour tous ceux qui auraient déjà réservé leurs vols, pas de panique. Air Asia vous a peut-être déjà envoyé un courrier vous offrant la possibilité d’obtenir soit un remboursement total, soit un reclassement sur le vol d’une autre compagnie, sans supplément.

L’avenir de Air Asia X est assez flou. La compagnie, qui vient tout juste de recevoir 12 Airbus A330S, avait annoncé fin 2011 sa volonté d’étendre son réseau vers la Chine, le Japon et l’Australie. A ce jour, seule la liaison Kuala Lumpur – Sydney a été confirmée, celle-ci démarrera le 1er Avril prochain… soit le lendemain de l’arrêt des liaisons vers l’Europe.

Air Asia X

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *