breaking news

À propos

Pour tout ceux qui ne m’ont jamais croisé ou qui se demanderaient qui se cache derriere ce site, je vais me présenter: je suis Benjamin, la vingtaine bien passée et heureux pilote du Vol369 depuis Avril 2010.

Voici mon histoire (pour ceux que cela pourrait intéresser…) :

J’ai vécu quasiment toute ma jeunesse en banlieue parisienne, ai suivi, comme beaucoup, un cursus scolaire (bac éco, BTS immobilier, école de commerce), sans trop savoir ce que je souhaiterai faire par la suite. Ainsi j’ai envisagé devenir tour a tour : conducteur de train, journaliste, trader, agent immobilier, footballeur, régisseur de cinéma, gérant d’hôtel, inspecteur, espion, pilote de ligne, chômeur de longue durée, acteur, conducteur de bus et de métro a la RATP, instituteur, changeur de pneu avant gauche de Formule 1, styliste, architecte et dernièrement viticulteur…

Mon gout pour les voyages est assez récent, mais il n’a cesse de prendre de l’ampleur au fil du temps et de mes découvertes. En dehors des classiques voyages scolaires (en Allemagne en l’occurrence…), mon premier véritable voyage date de 2006, année durant laquelle, dans le cadre de mon cursus en école de commerce, je suis parti vivre avec des amis, quasiment sur un coup de tète, pendant 4 mois à Ho-Chi-Minh Ville au Vietnam. Plus qu’une découverte d’une nouvelle culture à l’oppose de ce que je connaissais jusqu’alors, ce voyage aura été pour moi une révélation. J’ai pris conscience de la richesse du monde qui nous entoure, et des milliards de choses à voir, découvrir, écouter ou gouter…

A mon retour en France, je n’ai cesse de penser aux pays que j’aimerai visiter, et n’ai pas manqué la moindre occasion de repartir, encore et encore… allongeant plus que rapidement la liste des pays que j’ai pu découvrir. Ainsi mes périples m’ont mené : en Angleterre, au Canada, aux USA, en Espagne, à la Réunion, en Chine, en Thaïlande, en Corée du Sud, au Japon, en Malaisie, en Indonésie, au Qatar ou encore à Hong-Kong.

Depuis maintenant 4 mois, je suis installé à Phuket en Thaïlande, j’y travaille (je suis spécialiste en Webmarketing) et je m’y plais, mais je continue de planifier mes prochains trips, en espérant notamment d’ici quelques mois prendre le temps de découvrir le Cambodge et la Birmanie… Avant pourquoi pas de revenir en France, l’avenir nous le dira, Stay Tuned…!

Ce site n’est pas seulement une chronique de mes voyages mais aussi un moyen pour les gens de trouver l’inspiration, des conseils pour faciliter votre voyage, des idées de destinations et de belles photos. Les gens se disent souvent envieux de me voir voyager autant: mon but est de vous convaincre que vous pouvez vivre de telles expériences et vous montrer comment. Voyager ne doit pas être perçu comme une tâche coûteuse ni devenir un casse-tête une fois sur place. Ma théorie est qu’Il n’y a pas de voyage que l’on regrette et dont on ne sorte pas enrichi. Si moi, un gars paresseux de Paris, peux le faire, vous pouvez le faire aussi!

Voici ce qui pourrait me résumer:

Mon pays préféré est et restera… la France !

Ma ville préférée est Shanghai.

Je pourrai me nourrir uniquement de sashimis au saumon.

Je rêve de pouvoir arrêter de travailler pour m’occuper de ce blog à temps plein.

J’aime faire semblant de parler couramment les langues des pays que je traverse… mais le

Je prends l’avion environ 20 fois par an.

J’avais 18 ans sur la photo…

J’adore la plage mais je déteste le sable.

Il y a trois choses dont je ne me sépare jamais : mon appareil photo, mon ordinateur et mon canard jaune en plastique…

Mon ordinateur est mon bien le plus cher (au sens propre comme au figuré).

J’aimerai finir ma vie dans un cabanon à Marseille.

Je rêve d’une machine pour contrôler le temps.

J’ai le vertige et le mal de mer.

Je me sens mal si je reste plus de trois mois sans voyager.

A 6 ans je me suis perdu en plein Paris, à 23 ans en pleine jungle….

La Techno Parade, la Full Moon Party et Songkran sont les fêtes à vivre au moins une fois dans sa vie.

J’aime manger des plats cuisinés dans la rue.

Je regrette d’être si peu doué pour apprendre les langues étrangères.

J’ai eu l’occasion de visiter les vétustes cliniques de campagne Thaïlandaises après un bête accident de moto.

Je ne me souviens pas comment j’ai profité de ma vie avant que je commence à Voyager.

Les pays que je rêve de visiter : l’Inde, la Mongolie, le Brésil, le Cambodge et la Jordanie

J’aimerai découvrir la Corée du Nord sans guide (j’ai le droit de rêver…).

L’Europe de l’Est ne m’attire pas vraiment…

Je peux passer des heures pour trouver le billet d’avion le moins cher possible…

J’ai eu l’occasion de manger du rat (c’est excellent !), de la tortue, du chien, des vers vivant, des sauterelles, du serpent et des yeux de thon… Bon appétit !

N’hésitez pas à jeter un œil à mes photos ainsi qu’à mes carnets de voyages…