breaking news

Test: The Floridan Palace Tampa – Floride

août 7th, 2015 | by Ga Eul
Test: The Floridan Palace Tampa – Floride
Test Hôtels
0

The Floridan Palace : Avis aux amateurs de sensations

Retour à l’été 2014 durant lequel j’ai fait un court voyage aux Etats-Unis d’Amérique, aux « States ». J’ai atterri à Daytona puis me suis rendue à Tampa. Pour être honnête, je garde un souvenir assez mitigé de mon séjour. Si j’ai trouvé les américains plutôt accueillants et chaleureux, le gigantisme de la ville a rendu mon séjour assez impersonnel, à l’exception de mon passage au Floridan Palace de Tampa.

hotel floridan palace tampa floride hall

Le gigantesque lustre rétro du hall

The Floridan se trouve dans le downtown, soit le centre-ville / quartier des affaires. Ce dernier a peu d’intérêt sauf pour pour prendre le tram (j’ai adoré !). Au mois d’août, vous croulez sous la chaleur. Il n’y a pas un chat dans les rues, les gens sont à l’abri avec la clim dans les bureaux ou les magasins. Cela dit si un jour vous êtes amené à passer à Tampa, je conseille fortement de passer au Floridan Palace. Le cadre y est magnifique. On se retrouve plongé tout d’un coup dans les années 20 grâce à une décoration unique, accentué par l’immense lustre à l’entrée. Le personnel est adorable. Les chambres sont immenses. Petits détails importants pour les femmes, leurs produits géniaux de la marque Paya Oranics ! Vous pouvez oublier sans soucis shampoing, gel douche ou lait pour le corps. Ils sentent bons les fruits exotiques et comble du luxe, ils sont bios.

floridan palace hotel tampa floride chambre

Le mobilier résolument baroque des chambres

Pour les amateurs de sensations fortes, sachez qu’il a abrité un tueur en série (Adam Matos). Je le sais car ma chambre était un étage au-dessus et que j’ai entendu le SWAT frapper à ma porte à 2h du matin. Je peux vous dire que la sensation est assez étrange. Ce qui aurait pu être une expérience traumatisante est resté anecdotique grâce à la gentillesse des américains. Si cela vous fait toujours ni chaud ni froid, et bien sachez qu’il semble qu’un fantôme réside dans la Saphire Room. Je dois dire que l’ambiance particulière de l’hôtel fait qu’on pourrait y croire. On pourrait sans peine tourner un film de gangster qui se déroulerait dans les années 20, ou bien un film d’horreur. L’absence du treizième étage n’est pas forcément fait pour rassurer (superstition oblige!) mais j’y retournerais sans hésiter si un jour je repasse par Tampa. Cet hôtel a une vraie personnalité. Il a un style qui lui est propre pour un prix assez raisonnable.

Testé et approuvé!

4534 W Kennedy Blvd, Tampa, FL 33609, États-Unis
+1 813-287-6662

Ga Eul (3 Posts)

Amoureuse de la vie, aventurière dans l'âme... Mes voyages: Corée du Sud, Vietnam, Thaïlande, Etats-Unis, Italie, Croatie...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *