breaking news

Londres – New York en 3h30 avec le projet d’avion supersonic Boom de Virgin

avril 17th, 2016 | by Ben
Londres – New York en 3h30 avec le projet d’avion supersonic Boom de Virgin
Actualité
0

Richard Branson (qui d’autre aurait pu avoir un tel projet?) vient de dévoiler ses plans pour ‘Boom’, un nouvel avion supersonique qui volera jusqu’à 2,200 km/h.
Cela signifie qu’il sera en mesure de voyager de Londres à New York en seulement trois heures et demie.
Assez rapide quand on pense que la vitesse de pointe du Concorde était relativement de 2 000 km/h… seulement!

Supersonic Boom aircraft will be the fastes passenger aircraft ever credit: Boom

Pour construire Boom, Branson est en partenariat avec Blake Scholl, un pilote de 35 ans et ancien cadre d’Amazon.
«Nous parlons des premiers jets supersoniques abordable», selon Scholl.
«Ce n’est pas de la science-fiction, nous sommes en train de le faire . Vous serez en mesure de voler de New York à Londres en trois heures et demie pour 5000 $ sller – retour, ce qui est à peu près le même coût que la classe affaires actuelle.
La dream team de Scholl – qui comprend l’ancien de la Nasa, Lockheed Martin et des ingénieurs de Boeing – prévoient de finaliser et tester un premier prototype d’ici la fin 2017, ce qui signifie des vols commerciaux pourraient débuter dans quelques années.
Et tandis que 5000 $ peut sembler un peu raide, cela reste beaucoup plus abordable que les 25,000 $ que coutait un siège sur le Concorde, avant qu’il ne fut arrêté il y a 13 ans maintenant.
speed

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *