breaking news

En Espagne, une église centenaire transformée en skatepark et redécorée façon streetart

avril 20th, 2016 | by Ben
En Espagne, une église centenaire transformée en skatepark et redécorée façon streetart
Actualité
0

Conçu à l’origine par l’architecte espagnol Manuel del Busto en 1912, l’église de Santa Barbara à Llanera, dans la région des Asturies, était abandonnée depuis des années, subissant les effets du temps et de l’absence d’entretien. Heureusement, grâce à un groupe d’individus passionnés dirigé par un collectif appelé «Church Brigade», avec l’aide de d’une collecte de fonds en ligne et de Red Bull, l’église a été restaurée et transformée en un skatepark publique unique surnommé Temple Kaos.

extra-2
Comme si avoir un skatepark dans une belle église abandonnée ne suffisait pas, l’artiste Okuda San Miguel a été chargé de couvrir les murs et des plafonds voûtés avec sa touche unique de figures géométriques colorées. Presque chaque surface intérieure est ainsi recouverte de fresques hautes en couleurs, éclairées de tous les côtés par les hautes fenêtres, ce qui en fait un endroit vraiment unique.

skatechurch-3

skatechurch-7 extra-1 skatechurch-6 skatechurch-2 skatechurch-1 skatechurch-4 extra-3

 

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *