breaking news

Alors que le pilote perd connaissance, le passager prend les commandes!

octobre 9th, 2013 | by Ben
Alors que le pilote perd connaissance, le passager prend les commandes!
Actualité
0

L’histoire n’est pas banale est aurait pu finir en drame, elle est en tout cas digne d’un scénario hollywoodien. Hier soir, mardi 8 octobre 2013, l’aéroport anglais d’Humberside reçoit l’appel de détresse d’un pilote annonçant se sentir mal et ne pouvant plus piloter son appareil. L’avion en question, un Cessna, transporte un passager qui n’a absolument aucune notion de pilotage. Celui-ci n’a eu d’autres solution que de prendre les commandes et de suivre les instructions de deux instructeurs depuis la tour de contrôle de l’aéroport, en vue de réaliser un atterrissage d’urgence.

dead-pilot

Par miracle, l’avion se posa sans problème, l’instructeur qualifiant même l’atterrissage de « plutôt bon ». Par mesure de sécurité, police, ambulances et pompiers se tenaient prêts à intervenir le long  de la piste, ce qui ne fut absolument pas nécessaire. Le pilote, quant à lui, fut déclaré décédé dans les minutes qui suivirent.

Un Cessna similaire

Un Cessna similaire

Ben (151 Posts)

Passionné de voyages, mon but est de pouvoir partager autant que possible mes expériences afin de vous aider ou vous inspirer pour vos futurs départs. Ainsi, j'ai eu la chance de pouvoir visiter plus de 40 pays et un peu plus de 120 villes, mais la liste de destinations à découvrir est encore très longue. Mon souhait pour les mois à venir: avoir davantage de temps pour rédiger mes carnets de voyages et publier mes photos prises aux quatre coins du globe et bien sûr... Voyager!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *